Vendre rapidement un bien immobilier nécessite bien plus que de la volonté. Voici quelques conseils qui vous aideront à bien vendre rapidement votre logement.

Étudier le marché géographique de votre bien

Dans votre région ou dans votre zone, vous n’êtes sûrement pas la seule personne à commercialiser un bien immobilier. Vous devez donc essayez d’analyser le marché immobilier de votre région, examiner les prix des autres biens immobiliers en vente avant de proposer le vôtre. Cela vous permettra de proposer un prix ni trop bas ni trop élevé par rapport au marché immobilier de votre zone.

Analyser les qualités et les défauts de votre logement

Il est important de connaître les atouts et les points faibles de votre logement avant toute chose, surtout si vous le vendez par vos propres moyens. Cela vous permettra donc de fixer un prix raisonnable, que vous pourrez par exemple expliquer aux prospects qui visiteront la maison. Évitez d’essayer de cacher certains défauts à vos visiteurs, car ils le découvriront tôt ou tard.

Fixer un bon prix

Il convient ici d’estimer au préalable votre logement, ce qui vous permettra de disposer d’un prix d’entrée en accord avec la valeur de votre logement. Vous pouvez donc solliciter les services de nos agences immobilières à Montreuil ou à Bagnolet afin d’obtenir le juste prix. Veillez à ne pas surestimer votre logement, car sa vente risque de durée une éternité.

Soigner votre logement

Il va sans dire que votre logement recevra la visite de potentiels acheteurs. Vous devez donc le rendre agréable à découvrir. Pour vous y aider, vous pouvez solliciter les services d’un professionnel du “home staging”. L’expérience a prouvé qu’un logement rénové se vend plus rapidement. De plus, en fonction de votre situation économique et de la nature des travaux envisagés, certaines aides peuvent vous être octroyées.

Choisir l’agence qui correspond le mieux à votre vente

Il est important d’opter pour une agence immobilière qualifiée. C’est le cas de ADLPIMMO, notre agence immobilière située à Montreuil et une autre agence à Bagnolet, qui vous accompagne quel que soit votre besoin (transaction, gestion locative, etc.). Elle vous débarrasse également de toutes les tâches administratives, visites et autres. En outre, elle dispose d’une excellente visibilité et sait repérer les potentiels acquéreurs, ce qui vous permet un gain de temps considérable.

Réaliser les diagnostics obligatoires

Il existe des diagnostics obligatoires à réaliser si vous souhaitez vendre votre logement. On cite par exemple le diagnostic de performance énergétique (DPE), dans lequel doit figurer l’étiquette énergie accordée à votre logement, le constat de risque d’exposition au plomb (Crep), etc.

Lire plus >> Qu’est-ce que le diagnostic de performance énergétique ?

Préparer au préalable les documents nécessaires

Ce n’est pas à la dernière minute que vous devrez préparer les documents relatifs à la vente de votre logement, surtout si c’est vous qui vous chargez de tout. Vous devrez donc établir en amont un dossier contenant tous les documents susceptibles d’être demandés par l’acquéreur potentiel : factures liées aux travaux, impôts fonciers et locaux, etc.

Prendre en compte toutes les offres

Ne refusez pas immédiatement toutes les offres qui vous seront faites parce qu’elles sont trop basses. Optez plutôt pour une réponse du genre “je vais y réfléchir et vous rappelez par la suite”. Ainsi, vous pourrez le rappeler si le délai que vous vous êtes fixé est expiré.

Faire confiance à l’agent immobilier mandaté

Si vous avez mandaté un agent immobilier, ne doutez pas de lui et faites-lui entièrement confiance, car il n’a rien à gagner si votre bien immobilier n’est pas rapidement vendu. Au contraire, plus vite et plus cher le logement est commercialisé, plus vite et plus élevé sera sa commission. Ne prenez pas ses conseils et ses recommandations à la légère ! 

Plus >> Faites appel à nos services serieux et de qualité pour toutes transacations immobilières